Sur un ordinateur, cliquez sur l'icône du filtre sur le côté gauche pour ouvrir ou fermer le filtre. Sur un téléphone intelligent, le filtre se trouve au-dessus de la liste des maisons de vacances. Utilisez le filtre pour affiner votre recherche par région, nombre de personnes, type de location, etc. Faites un choix et cliquez ensuite sur "Rechercher" pour obtenir le meilleur résultat.
Sur un ordinateur et en mode carte , cliquez sur l'icône du filtre à gauche pour ouvrir ou fermer le filtre. Sur un téléphone intelligent, le filtre se trouve au-dessus de la liste des maisons de vacances. Utilisez le filtre pour affiner votre recherche, par zone, nombre de personnes, type de location, etc. Faites un choix et cliquez ensuite sur "Rechercher" pour obtenir les meilleurs résultats.
Bel appartement confortable à Denia, Costa Blanca, Espagne avec piscine communale pour 4 personnes
Villa avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Villa avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 8 personnes
Villa avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 12 personnes
Belle location de vacances confortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes
Belle location de vacances confortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Belle location de vacances confortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 8 personnes
Villa comfortable à Denia, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 4 personnes
villa de luxe merveilleuse à Denia, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 8 personnes
villa de luxe charmante avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 10 personnes
Villa comfortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes
Villa comfortable à Denia, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 8 personnes
Villa de luxe charmante et confortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes
Villa de luxe merveilleuse et confortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Grande villa de luxe romantique avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 8 personnes
Belle villa romantique avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Location de vacances merveilleuse et confortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes
Location de vacances merveilleuse et confortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Location de vacances merveilleuse et confortable à Denia, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 8 personnes
Appartement merveilleux et charmant avec piscine communale à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes
Villa comfortable avec piscine chauffée à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Appartement merveilleux et confortable avec piscine communale à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes
Maison de vacances charmante et confortable à Denia, Costa Blanca, Espagne avec piscine communale pour 6 personnes
Denia est une ville portuaire populaire et ensoleillée, au caractère de petite ville, située sur la Costa Blanca dans la Communauté de Valence en Espagne, sur la côte nord de la province d'Alicante, juste en face de l'île d'Ibiza, à laquelle on peut accéder par ferry depuis le port de Denia. Denia est la capitale du district de Marina Alta. Les aéroports de Valence et d'Alicante sont à environ 100 km de Denia. Denia possède une belle marina et un château médiéval qui surplombe la ville et la mer. Denia offre différents quartiers résidentiels où vous pouvez trouver des locations de vacances de luxe : villas, maisons et appartements.
Dénia a une superficie de 66,2 kilomètres carrés et un littoral magnifiquement long couvert de plages, dont certaines impressionnantes de 20 kilomètres de long, qui commencent à Las Marinas (ou Les Marines) et se terminent à Las Rotas (ou Les Rotes). Denia compte quatre zones différentes : Las Rotas avec sa fabuleuse côte rocheuse, la réserve naturelle du Montgó, Las Marinas avec ses kilomètres de plages et le centre de Denia. Les villages suivants font également partie du district de Denia : La Jara (village situé au nord de Denia), Jesús Pobre (village situé à l'ouest de Denia, derrière la montagne du Montgó) et La Pedrera (situé sur les pentes de la montagne du Montgó).
Alors que les pucerons du raisin ont provoqué un important déclin économique et démographique au début du XXe siècle (également connu sous le nom de crise du raisin sec), le boom du tourisme des années 1960 a eu l'effet inverse, provoquant un changement démographique et économique. Les chiffres de la population sont passés de 12 185 en 1960 à 30 693 en 2000 et 41 591 en 2006. À la mi-2007, le nombre d'habitants avait déjà atteint près de 45 000 ! Depuis 1960, le tourisme est devenu le principal moteur économique de Denia, alors que les industries disparaissent et que l'urbanisme se développe. Depuis lors, Denia est également devenue une ville et une zone portuaire importante pour ses environs et la Costa Blanca. En plus d'être un important port de pêche régional, Denia possède deux ports de plaisance et constitue un point de départ pour les bateaux qui partent vers les îles Baléares d'Ibiza, Majorque et Minorque.
Les origines de Denia remontent à huit siècles avant J.-C., époque à laquelle une colonie grecque appelée héméroscopie a été fondée, bien qu'à l'époque pré-romaine, il y ait eu quelques colonies ibériques dans la région du Montgó. Lorsque les Romains ont découvert Dénia au IIIe siècle avant J.-C., l'aventure de la ville de Dénia a pris son envol.
L'histoire dit que Denia a été nommée d'après le temple romain de Diana, qui y a été découvert. Une pierre encastrée dans ce temple est encore visible aujourd'hui sur la façade Renaissance de la ville. Au cours des siècles passés, plusieurs cultures ont influencé Denia : les Ibères, les Romains, les musulmans et les chrétiens ont habité la ville et même aujourd'hui, leurs influences peuvent encore être vues et ressenties dans les musées, les monuments et les vestiges archéologiques.
Une promenade dans les rues étroites du quartier des pêcheurs révèle l'histoire, la culture et l'architecture des civilisations ibérique, carthaginoise (nord-africaine), romaine, arabe et chrétienne. La ville est caractérisée par le Château, un ancien château construit par les troupes pendant l'ère musulmane (les musulmans ont pris la forteresse aux Romains en 713) et fortifié pendant la période de la guerre d'indépendance. C'est un beau patrimoine culturel que l'on peut admirer depuis différents endroits de la ville. Il abrite dans ses murs le musée archéologique qui présente l'histoire de la ville de 200 avant J.-C. jusqu'au XVIIIe siècle le plus récent. Denia est devenu un duché au cours du XVe siècle. Le cinquième duc, le duc de Lerma, a été favorisé par le roi Philippe III qui a déclaré Denia ville en 1612.
Denia compte plus de 300 jours de soleil par an et avec sa température moyenne de 20 degrés, Denia, avec ses 20 km de plage de sable, est l'endroit idéal pour célébrer vos vacances sur la Costa Blanca. La longue et belle côte de Denia se compose de longues plages de sable et de baies rocheuses. Au nord du district se trouve la zone appelée Las Marinas, où vous trouverez principalement de longues plages de sable doux.
Las Rotas se trouve dans le district sud de Denia. Cette zone commence par une plage de sable, suivie d'une belle côte rocheuse avec de nombreuses baies et criques qui offrent aux plongeurs et aux amateurs de plongée avec tuba des paysages sous-marins impressionnants. En plus de profiter du soleil, les plages de Denia proposent toutes sortes d'activités telles que le beach volley, le football, le surf et le kitesurf, le jet ski, le canoë et la plongée sous-marine. Si après toutes ces activités vous souhaitez étancher votre soif, vous trouverez près de chez vous l'un des chiringuitos, ces petites cabanes en bois sur la plage.
Les plages de Denia sont toutes des plages familiales populaires et ont reçu le drapeau bleu européen pour leur qualité et leur propreté. Des maîtres-nageurs protègent les plages pendant les mois d'été et les plages sont équipées de douches, de chaises longues et de parasols (normalement payants).
Les plages disposent également de plusieurs zones spécialement aménagées pour les personnes handicapées avec, entre autres, des voies d'accès spéciales à la plage et des équipements de transport et de soutien en été pour la plage et la mer. À Las Marinas, ces zones sont situées sur les plages de Punta del Raser et Els Molins, et à Las Rotas, sur la Marineta Cassiana.
La vieille ville de Denia est dominée par le château. Situé sur une colline près de la mer et au cœur du centre ville, il est l'un des traits caractéristiques de son histoire. La conception originale date des XIe et XIIe siècles et a subi plusieurs modifications architecturales depuis lors. Ses bastions, par exemple, ont été construits dans le style Renaissance des XVIe et XVIIe siècles. Vous pouvez encore admirer des vestiges de trois périodes différentes dans le château de Denia.
L'époque romaine : Sur le côté est du château (Torre del Galliner) se trouvent les vestiges de cette période. Elle était musulmane : Cette période peut être observée dans le Portal de la Vila (porte d'entrée) et dans les arcs et les toits du Portal del Baluart et de la Torre del Mig.L'époque chrétien : Cette période se reflète dans la Vila Vella, l'enceinte fortifiée qui est restée le centre de la ville jusqu'à la guerre de Sucesin au début du XVIIIe siècle.
Musée archéologique Ce musée montre l'évolution de la ville depuis ses débuts (période ibérique) jusqu'au XVIIIe siècle. Le musée est divisé en quatre parties, montrant les quatre périodes les plus influentes du développement de la ville. Musée ethnologique Le Musée Ethnologique de Denia donne vie au 19ème siècle. Il montre la vie de la bourgeoisie à cette époque et la croissance et la gloire apportées par le commerce du raisin sec. Musée des jouets Dans ce musée, vous pouvez admirer les jouets qui ont été produits à Denia de 1904 aux années 1960. Église d'Asuncin Cette église, construite dans le style baroque du XVIIIe siècle, a la forme rectangulaire d'une croix latine. L'église de San Antonio Le bâtiment actuel a été remodelé au XVIIIe siècle et se compose d'un monastère et d'une église. La croix biblique qui y est suspendue mérite une visite. Hôtel de ville de Denia. L'hôtel de ville de Denia est un beau bâtiment en raison de sa conception et de ses formes classiques. Sa façade se compose de six énormes arcs et de grandes fenêtres.
La mer et la plage vous offrent la possibilité de faire de la voile, du surf, du snorkeling, de la plongée, de la pêche en mer, des excursions aux Baléares, et de déguster une multitude de plats culinaires à base de poisson. La côte et l'intérieur des terres offrent des possibilités de jouer au golf ou au tennis, de faire de la randonnée, du vélo ou de l'équitation, ou encore de se rendre en voiture dans des lieux d'intérêt culturel et historique. La beauté de la nature invite à un voyage à pied, à vélo ou en voiture. Il existe de nombreux et formidables sentiers de randonnée de longueur et de difficulté variables.
Vous marcherez à travers des plantations d'oranges ombragées ou vous pourrez vous rendre au sommet du Montgóoacute ; où la vraie récompense est la vue inoubliable sur les environs. Dans cette région, la nature s'épanouit quatre saisons par an.
Un certain nombre de ferries quittent le port de Denia pour les îles Baléares. L'une des possibilités est un voyage à Majorque ou à Ibiza, avec des ferries qui y vont tous les jours.
Denia offre tout ce que vous pouvez souhaiter en une journée de shopping. La rue principale Marqué?s de Campo et les nombreuses rues étroites offrent un large éventail de magasins de chaussures, de vêtements et de bijoux.
Les marchés de Denia sont également intéressants. Ils offrent une grande variété de produits locaux allant des fruits et légumes locaux au poisson frais et même à l'artisanat.
Comme il est important de se détendre pendant les vacances, pourquoi ne pas essayer l'un des nombreux spas proposés à Denia ? Choisissez parmi une large gamme de traitements tels que l'hydrothérapie, l'argile, les algues, la lavande et/ou la camomille, les massages, l'aromathérapie, la réflexologie et bien d'autres encore.
A Denia, il y a toujours une fête. Denia est connu pour être le district de la Costa Blanca qui organise le plus de fêtes. Les fêtes sont nombreuses, parfois de plusieurs jours, et s'adressent à tous les âges. Ils commencent tôt le matin et se poursuivent tard dans la soirée. Parmi les principales célébrations caractéristiques de Denia, on peut citer
Les failles Caractérisés par la danse et la musique, les feux d'artifice et l'exposition de grandes œuvres d'art, en préparation pour toute l'année, ils sont finalement sacrifiés au feu de joie le dernier soir de la fête.
La fête du saint patron du Sangre de Santsima Cette fête a lieu en juillet et se caractérise principalement par le Bous al Mar (littéralement : Taureaux à la mer), au cours duquel les taureaux sont lâchés dans les rues et sont surpris par les casse-cou locaux qui tentent de les mener à la mer. Les jeunes aiment cette fête, mais les amoureux des animaux feraient mieux de faire un détour ce jour-là. Les jours qui précèdent et qui suivent sont remplis de nombreuses activités, atteignant leur point culminant avec le Correfoc, un défilé avec de beaux chars.
Des Maures et des Chrétiens Il s'agit d'une fête fondée sur la tradition historique et religieuse, qui est célébrée dans la majeure partie de la Costa Blanca. Il rappelle l'époque où les Maures occupaient la plus grande partie de la péninsule ibérique et où les chrétiens l'ont reconquise lors de la Reconquête. Ce festival est une véritable fête costumée avec des Maures, des Chrétiens, de la musique, des défilés de chevaux et beaucoup de divertissements.
À Denia, vous pouvez déguster une grande variété de fruits de mer. Le port de Dé?nia est approvisionné quotidiennement par des pêcheurs qui fournissent le menu des restaurants le jour même. Vous y trouverez également les plats typiques de la Costa Blanca dont la paella est un must. La riche variété de la cuisine de cette région de la côte méditerranéenne se distingue principalement par l'utilisation de l'huile d'olive, de l'ail, du poisson, des crustacés et des légumes frais. On connaît aussi les fameuses crevettes rouges de Denia, l'arroz a banda des rues d'Arroz, l'Espencat (légumes grillés) et le Suquet de peix (avec du poisson, des oursins et des seiches séchées). Vous pouvez déguster ces délicieux plats dans plus de 300 restaurants à Denia. De plus, Denia possède de nombreuses terrasses, des bars et des caves à vin très gaies.
La situation de Denia, entre mer et montagne, offre un environnement optimal pour la pratique de nombreux sports différents. Ajoutez à cela le climat marin doux et chaud et vous pouvez pratiquer toute l'année de nombreux sports sur terre ou en mer..
Golf à Denia Cette région compte de nombreux terrains de golf ; quatorze au total dans les districts d'Alicante et de Valence. Les terrains de golf les plus proches sont les 27 trous de La Sella Club de Golf à Denia, les 18 trous de Oliva Nova Campo de Golf et les 9 trous de Javea Club de Golf.
Sports nautiques De mars à la mi-octobre, la plage vers les Marinas est idéale pour la planche à voile et le kite surf. À Denia, vous pouvez pratiquer toute l'année la voile, l'aviron, le canoë, la plongée, le ski, les sports nautiques, la pêche, le jet ski et bien plus encore. Le port et la marina offrent également toutes les facilités et les équipements pour les voyages de voile et de pêche. Cova Tallada, près de Denia, est une réserve naturelle protégée avec de nombreux rochers, grottes et criques protégées. C'est un endroit magnifique pour la plongée. Il existe une école de plongée à Denia qui facilite les voyages dans cette région.
Autres sports En plus des randonnées à vélo et à pied dans la réserve naturelle de Monte Montgóacuteaigu, la région se prête également à l'équitation. Vous pouvez également profiter des centres de tennis, de squash, de paddle et de fitness avec, entre autres, des installations de spinning, de taekwondo, d'aérobic, de judo et de power plate.
De Denia, vous pouvez vous rendre à Alicante ou à Valence en bus. Montez dans le bus au centre de Denia et suivez la route touristique le long de la côte et des montagnes avec de belles vues. À moins que vous ne soyez pressé de prendre l'avion, il est très amusant d'admirer la côte ou de faire du shopping dans une autre ville. Ou prenez le Limon Express à Gata de Gorgos. Cela vous permettra également de faire une merveilleuse visite. Un train d'autrefois vous emmène sur la Costa Blanca méditerranéenne en un voyage de quelques heures. Le train monte et descend quotidiennement de Gata de Gorgos et Benidorm, et vous emmène à Altea, Pe?ntilde?n de Ifach, Teulada et d'autres endroits magnifiques.
La ville Grâce à sa situation centrale, vous disposez de toutes les commodités telles que des magasins et des restaurants à proximité. Le port est juste en face de vous et est très proche des premières plages de Las Marinas et Las Rotas. Las Marinas C'est la partie nord de Denia où se trouvent la plupart des plages de sable. Une excellente zone touristique avec une plage qui s'étend sur environ 14 km. Las Rotas La partie sud de Denia possède quelques plages de sable et de nombreuses plages et baies rocheuses. La longueur totale de ces plages est de 4 km. Les maisons de vacances, villas et appartements de Las Rotas sont situés dans des quartiers calmes. La zone du Montgó Les maisons de vacances, les villas de location de vacances et les appartements de location de vacances sur les pentes du mont Montgótre, en dehors de la réserve naturelle, sont pour la plupart situés dans des lotissements calmes. A l'intérieur Les villages des districts de La Jara, Jes&uís Pobre et La Pedrera sont tous pittoresques.